Nous traitons vos structures et pièces métalliques, neuves ou anciennes !

Sabler, métalliser, laquage humide, laquage par poudre, toutes ces opérations sont réalisées sous un même toit, dans notre atelier, par nos techniciens expérimentés.

Nous pouvons donc traiter non seulement les nouveaux matériels mais aussi des structures usagées et rénover des pièces pour leur donner une seconde vie.

Tout commence par un nettoyage approfondi de la surface à traiter, à l’aide d’un sablage ou d’un grenaillage tendre ou abrasif.  En tant qu’atelier de grenaillage, cette opération fait bien entendu partie de nos compétences de base. Vlamytal dispose de deux cabines de grenaillage qui nous permettent de traiter tous types de pièces, matériels et structures.

On utilise le grenaillage tendre par microbilles en verre pour le traitement de surface du bois et de l’acier inox. On parle souvent de sabler les meubles ou les composants en bois, nous utilisons alors le grenaillage tendre qui donne d’excellents résultats.

 Pour un travail plus brut, nous utilisons le grenaillage abrasif pour traiter les poutres et les constructions métalliques.

Dans le cas de pièces et de surfaces plus fines, comme des châssis de fenêtre, nous utilisons le pistolet de sablage.

La corrosion est le principal ennemi des structures et pièces métalliques. La métallisation leur assure une protection optimale de longue durée. Le matériel métallisé peut ensuite être fini par un laquage humide ou par poudre. Un des avantages de la métallisation est que le matériel n’est pas déformé sous l’action de la chaleur.

Pour parachever le traitement de surface, Vlamytal utilise le laquage humide ou par poudre, deux techniques appliquées couramment par Vlamytal.