Laquage par poudre

Le laquage par poudre est une finition de haute qualité pour les surfaces métalliques. Les laques en poudre sont disponibles dans un nombre quasi illimité de teintes RAL, de niveaux de brillance et de structures. Elles constituent une alternative écologique au laquage humide du fait qu’elles sont dépourvues de solvants et de métaux lourds.

En quoi consiste le procédé ?

Le laquage par poudre est un procédé électrostatique permettant d’émailler l’acier, l’acier galvanisé, l’aluminium et l’inox dans la teinte RAL souhaitée.

Le laquage par poudre se distingue par son mode d’application. Il s’agit le plus souvent d’un procédé électrostatique avec lequel la poudre chargée négativement est pulvérisée à l’air comprimé sur une pièce chargée positivement. Le mélange de poudre sèche colle temporairement à la pièce. Celle-ci est alors amenée dans un four à émailler où la poudre fond sous l’effet de la chaleur pour former une couche d’émail étanche et dure.

Le laquage par poudre présente d’importants avantages. Il donne une couche d’émail résistant aux rayures et aux coups avec un bon accrochage et une excellente couverture des coins et des bords. Il convient ainsi pour toutes les applications pour l’intérieur et l’extérieur.

Pensez notamment aux balustrades, panneaux de façade, escaliers, portes, fenêtres, clôtures, grillages.

Les revêtements sont disponibles dans un nombre quasi illimité de teintes, de niveaux de brillance et de structures, ce qui les rend intéressants pour les produits et applications à haute valeur esthétique.

Vous ne savez pas à qui vous adresser pour vos structures et composants de grandes dimensions ? Chez Vlamytal, vous êtes à la bonne adresse, car nous pouvons assurer le laquage par poudre de pièces jusqu’à 14,70 mètres de long, 3,00 mètres de haut et 4,00 mètres de large.

Plus d’infos ? Contactez-nous pour de plus amples informations et une offre sans engagement.